Pôle Multimédia

Présentation

Le pôle informatique est un véritable projet innovant alliant l’insertion par l’activité et une offre de
service d’aide et de soutien dans l’apprentissage des nouvelles pratiques du numérique.

 

L’AJMD s’inscrit dans le champ de «l’innovation» de par son dispositif particulier qui consiste à salarier des personnes momentanément exclues de l’emploi et rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles particulières. L’association les accompagne pour développer leur potentialité.
La réinsertion professionnelle est fondée dans la réalisation d’un projet visant à développer les
Technologies du numérique dans les quartiers et écoles du territoire. Par le biais de son projet, l’AJMD a pour objectif :

  •   De mettre ou remettre les personnes en situation de travail

  •   De permettre l’acquisition d’une expérience réelle dans la formation d’adultes

  •   D’amener les salariés sur un parcours de progression professionnelle

  •   D’offrir aux salariés la possibilité de montrer leur savoir-faire

Mission/Fonctionnement du service

      

 

          De par son action, elle favorise aussi la diminution de la fracture numérique dans les différents quartiers de la ville. En effet, la modernisation des administrations a entrainé la dématérialisation des services publics. Aujourd’hui, une partie de la population n’est pas préparée, soit par manque de moyens ou de connaissance dans le domaine. La question de l’appropriation par chacun des technologies numériques s’impose car elle conditionne l’E-inclusion.

Il faut donc faire de l’accès à Internet et à ses ressources un droit effectif. Alors, l’AJMD propose aux différentes associations et à la population des ateliers d’initiation leur permettant de garder contact avec l’évolution numérique.