Pôle social

Le pôle social: l'inclusion des jeunes

          Afin de faire face à la problématique du logement pour les jeunes, l’AJMD propose de l’hébergement temporaire dans le cadre de l’ALT (Allocation Logement Temporaire). Cette prestation est proposée pour une durée de 6 mois renouvelable, une fois. Il s’agit de jeunes de 18/25 ans orientés par le SIAO (Service intégré de l'accueil et de l'orientation), qui ne bénéficies d’aucune solidarité familiale, qui ont peu ou pas de ressources, qui sont sans emploi et sans formation.

 

         Ce sont des jeunes qui ont été fragilisés par un parcours de vie difficile qui ont envie de se reconstruire et d’être accompagnés dans leur projet. Il est proposé aux jeunes un cadre de vie sécurisant et structurant mais également un accompagnement individualisé, des actions collectives et partenariales.

 

         L’objectif est de leur permettre de se poser, de se stabiliser, de se responsabiliser, pour les amener vers l’autonomie et une insertion sociale et professionnelle durable. 7 logements avec une capacité d’accueil de 33 places sont mis à disposition, une salle de convivialité est également proposée aux jeunes.

 

         Tous les logements sont situés à proximité du centre-ville et proche des commodités (Gare routière, Pôle emploi, Caf, CGSS) afin de simplifier le repérage des institutions et la réalisation des démarches administratives et professionnelles.L’accompagnement social et professionnel est assuré par une équipe de travailleurs sociaux : CESF, Educateurs spécialisés et animateurs socio-éducatif. Par le biais des entretiens individuels ou de différents ateliers, les travailleurs sociaux tentent d’amener chaque résident à se mobiliser dans son projet personnel et professionnel.

 

 

​​Contact:

0262 237-340

association.ajmd@yahoo.fr

​Adresse: 

354 Rue Raphael Babet - Saint-Joseph. 

97480 - île de la Réunion.

© 2015 by Frédéric Picard created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now